Sébastien Gravé Le Bayonnais du B.A.G. !

Sébastien Gravé a lui aussi un parcours éloquent. En effet, après l’apprentissage de la pâtisserie chez son frère, c’est auprès de Patrice Dumangel, Chef du Miramar à Biarritz, qu’il achève sa formation. Son diplôme en poche, il a ensuite « appris ses gammes » avec Philippe Braun, Joël Robuchon, Jean-Marie Gautier et Christian Constant !

En 2006 il intègre, à Paris, les Fables de La Fontaine ou il obtient en six mois une étoile méritée. En 2011 il crée Pottoka à Paris. Il quittera les fables de la Fontaine  en 2012 pour se consacrer totalement à son autre établissement. En 2015, il ouvre La Table de Sébastien Gravé, à Bayonne sa « patrie ».

Sébastien Gravé un chef inspiré Pour ses deux établissements, il sélectionne avec soin ses producteurs. Au travers de produits artisanaux de premier ordre et sa « cuisine gastronomique simplifiée », c’est à ses racines qu’il rend quotidiennement hommage.

Sébastien Gravé inscrit une conception de la cuisine et du plaisir : des produits sélectionnés parfaitement conduits, une terre respectée, une spontanéité toujours présente, une liberté vraie dans la création au quotidien, l’envie de donner mais aussi de recevoir…

En dix ans, le Bastidot a fait son trou à Paris. Pottoka, dans le 7e arrondissement, est une table épurée, reconnue et dans l’air du temps. Pleine tous les soirs, 100 couverts en deux services. Le chef y développe une cuisine d’auteur, spontanée, audacieuse, gourmande, à son image.

Sébastien Gravé : une vision épicurienne et ludique de la cuisine.

Ambitieux mais humble, Sébastien Gravé veut s’amuser, improviser, renouveler la carte, oser les accords audacieux, remettre à l’honneur l’apéritif, et offrir du plaisir avant tout. Il est depuis des années à la recherche d’une gastronomie moderne et décomplexée.

Cela ressemble parfois à une chanson de Brassens, gentiment paillarde, poétique, un brin canaille et surtout ultra gourmande…

« Je ne cours pas après les honneurs, mon ambition à Paris, tout comme à Bayonne, est de donner du plaisir à mes convives et d’être régulier. Si les distinctions tombent, tant mieux, mais le Bip ou l’étoile, ce n’est pas mon objectif premier… Je n’ai pas vraiment de codes culinaires, mais j’ai des bases techniques, et je m’en sers »

Sébastien Gravé : et le B.A.G.

Sébastien Gravé, est un Chef amoureux de sa Terre basque et de ses produits Cadet d’une famille de 7 enfants, il a toujours eu l’habitude de partager de bons moments autour de grandes tablés conviviales.

Ce Chef jovial, totalement en phase avec l’esprit du B.A.G. a été plébiscité par ses confrères déjà présent pour la première édition.

Sébastien Gravé,avec Poulpykiss sera, pour notre plus grand plaisir, l’un des piliers du « Banquet du B.A.G. » .

Partagez