Un grand chef breton au Pays basque

Richard Daulay après avoir fait ses classes dans la prestigieuse école de La Guerche de Bretagne, a fait ses premiers pas à la Maison Pic à Valence de 1998 à 2000, puis à la Maison de la Lozère à Montpellier et l’Auberge du Bon Laboureur.

Sous-chef au Relais de Margaux près de Bordeaux, puis au Logis de la Chabotterie** en Vendée, c’est en tant que chef de cuisine qu’il exerce au Château de la Tour Cadillac (groupe d’Alain Ducasse) près de Bordeaux, avant de prendre les commandes du Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz en 2012.

 

En 2015, il rachète l’auberge du Chapelet, institution locale, avec pour objectif d’en faire l’une des meilleures tables du Pays basque. Il y a peu de temps, la Maison Sukaldari a soufflé sa deuxième bougie l’occasion pour le restaurant gastronomique de réaffirmer ses ambitions.

Richard Daulay, fils et petit-fils d’agriculteur, est bien ancré dans la terre. Passionné par le terroir basque, les produits et les hommes qui la cultive, Sa cuisine est un mélange de simplicité, de générosité et de gourmandise, composée de produits de saison, frais et de qualité, provenant de producteurs locaux.

Partagez