La réunion « finale »

Une montagne de travail pour monter le projet !

5 réunions des Chefs ont été nécessaires pour définir les modalités logistiques du projet. Une chose était acquise dès le début : L’envie de faire, l’envie de relever le défi !

Réunions des chefs du 9 novembre 2017
Alexandre Bousquet, Stéphane Garait, Jean Marie Gautier, Fabrice Idiart, Patrice Navarre, Fabian Feldmann et Christophe Grosjean.

Par contre, Jean-Marie Gautier nous a offert un cadre bien plaisant, en nous proposant de faire ces réunions dans son établissement. A l’ordre du jour, qui fait quoi, quand, quelle composition pour le repas de gala, qui assure la logistique, bref une foule de détails qui ne se mettent pas en place en claquant des Doigts !

Un défi, oui, mais par rapport à soi, pas par rapport aux autres !

Initialement, le projet était une compétition, qui sacrerait un Chef avec une remise de trophée. Au fil du temps, il apparaissait que l’enjeu n’était pas là, mais bien un défi personnel !

Une chose frappe dans ces rencontres, c’est la fraternité et la solidarité qui existe entre tous ces « Grands Messieurs ». Alors, finalement, ils ont optés pour la vente aux enchères de l’œuvre au profit des l’association !

réunions des Chefs : le mot de la fin !

Notre dernière rencontre du 25 Janvier nous a permis d’élaborer le menu de gala et de statuer sur les derniers éléments. Le menu sera composé comme suit :

Préambule

Christophe Grosjean et Richard Daulay confectionneront chacun 3 amuse-bouche

Entrée froide par Alexandre Bousquet

King crabe, menthe, citron, fenouil et katsuobushi

Entrée chaude par Fabian Feldmann

Céphalopodes, petit pois, citron Bergamote salé, herbes iodées.

Viande par Jean-Marie Gautier

Carré d’agneau au piment d’Espelette

Dessert par Fabrice Idiart

Vacherin « DELWILURA » Herbes acidulées de printemps, Fromage frais « Manex » et sablé basque

Partagez

Laisser un commentaire