Rencontre MC D’ARMAGNAC Jean-Marie GAUTIER

Rencontre Marie-Claire D’ARMAGNAC Jean-Marie GAUTIER

Marie-Claire D’ARMAGNAC est un peintre « onirique ». On ne cherche pas d’explications dans ses œuvres, on se raconte sa propre histoire. Et celle-ci n’est peut être pas la même que celle qu’elle même a imaginé.

Dans un style unique, avec une palette de couleur parfaitement maitrisée, l’évidence était qu’elle soit associé à un Chef dont la recherche serait essentiellement graphique.

Quand elle a appris que Jean-Marie GAUTIER l’avait retenu, elle a été submergée par l’émotion et j’étais convaincu que nous allions vivre une rencontre riche…

Une symbiose comme une évidence

Et cette rencontre a été à la hauteur de mes attentes. Isolés dans leur tour d’ivoire, ils ont avec douceur et passion échangé pendant de longs instants. Lui en lui montrant des photos de ses réalisations, elle en rebondissant avec une nouvelle proposition d’œuvre.

Bref du bonheur et de la créativité, la raison d’être du B.A.G.

Marie-Claire a fait un petit texte dont voici un extrait :

Jean-Marie Gautier, le Chef de l’Hôtel du Palais a choisi ma palette… Exprimer le bonheur que cela me procure, j’en suis si émue, qu’il m’est presque difficile d’en parler….

Souriant, décontracté, il m’a tout de suite mise à l’aise et rassurée en observant avec bienveillance mes toiles et en me racontant déjà, photo sur son Smartphone à l’appui, ce qu’il envisageait de créer au regard de la composition de mes œuvres et de leurs couleurs….

Préférant bien sûr travailler sur une dominante chaude, jaune, orangée, rouge, que l’on retrouve souvent dans les mets,…

Ainsi vont être élaborés des plats aux ingrédients ensoleillés, rehaussés de caviar, de truffes, et de ce je ne sais quoi encore, qui dans leur mystère de création, couronneront ce mariage fabuleux de l’art et la gastronomie.

Très étonnée de pouvoir susciter de telles émotions culinaires, j’en suis restée admirative. Respectueuse aussi, de tant de talent, présenté avec tant de sagesse, d’humanité, de complicité dans le Défi proposé…

Pour lire le texte complet, vous pouvez télécharger le PDF en cliquant ici

Partagez

1 réaction sur “ Rencontre MC D’ARMAGNAC Jean-Marie GAUTIER ”

  1. Ping Rencontres Biarritz Art & Gastronomie - Marie-Claire D'ARMAGNAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *