Arnaud Aguergaray, Aurélia Lambert, Olivier Seube et Yves Bouiller

Le Quatuor Arnaga est Formé d’Arnaud Aguergaray, Aurélia Lambert, Olivier Seube et Yves Bouiller.

C’est Olivier Seube, qui m’a contacté au travers de Facebook.

Lors de notre première rencontre, au conservatoire de Bayonne, nous avons longuement échangé sur l’idée générale du projet, et son prolongement par une interprétation musicale. Olivier qui est un passionné s’est rapidement projeté.

Le quatuor Arnaga avec de gauche à droite, Arnaud Aguergaray, Aurélia Lambert, Olivier Seube et Yves Bouiller
Le quatuor Arnaga est une formation de passionnés!

Un partenariat plein de sens…

Si le quatuor a participé à de nombreuses expériences mêlant l’art et la musique et la gastronomie et la musique Olivier Seube a admis dès le début que le défi était nouveau ! Le défi que s’est fixé le quatuor est situé dans le prolongement du défi BAG puisqu’il s’agit de reproduire en musique l’ambiance générale et l’éclectisme de la manifestation.

Avec des mets, des artistes et des techniques très variées pour inspiration, c’est un joli moment de musique que nous prépare ce quatuor de talent.

Nous sommes fiers de les accueillir et nous leurs adressons nos chaleureux remerciements.

Pour le Retour du B.A.G. la collaboration avec Samuel Dougados sur le final, sera filmée pour réaliser un Clip.

Quatuor Arnaga ?

Le Quatuor Arnaga est composé d’enseignants du Conservatoire de Bayonne et de membres de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque. Il s’est donné pour mission de défendre le grand répertoire du quatuor à cordes, du 18ème siècle à nos jours: Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Brahms, Smenata, Dvorak, Chostakovitch, Bacri… ainsi que de promouvoir la musique de compositeurs méconnus ou peu joués tels que Arriaga, Villalobos, Lalo, Journeau, Turina, Onslow, Damais…

Arnaud Aguergaray Violon

rendez-vous d'immersion musicale et historique, en réponse à la présence d'un public grandissant. Arnaud Aguergaray ViolonA effectué de nombreuses tournées dans le monde entier et a réalisé de nombreux enregistrements en tant que soliste de l’orchestre de chambre Jean-François PAILLARD.

Il a été membre du Quatuor de Picardie, de l’Atelier Musical de Touraine, Violon – Solo au Grand Théâtre de Tours et membre de l’Octuor de France.  Depuis 1999, il est professeur au Conservatoire de Bayonne et soliste à l’Orchestre de Bayonne Côte Basque.

Aurélia Lambert Violon

Quatuor Arnaga Aurélia Lambert ViolonElle commence la musique au conservatoire de Laon, puis poursuit ses études au conservatoire de Gennevilliers dans la classe d’Ami Flammer puis à Rotterdam avec Jean-Jacques Kantorow. Parallèlement, elle suit des études en musicologie à la Sorbonne et se forme à l’orchestre (avec l’Orchestre Français des Jeunes) ainsi qu’à la musique de chambre dans la classe du quatuor Ysaye au CNR de Paris. Après avoir réussi le concours d’assistant spécialisé d’enseignement artistique, elle intègre le CRR de Bayonne où elle enseigne le violon. Elle est violoniste au sein de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque.

Olivier Seube Alto

Quatuor Arnaga Olivier Seube, AltoAprès avoir étudié l’alto au CNSM de Paris avec Serge COLLOT et Bruno PASQUIER, il a été membre de l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine et de l’Orchestre des Concerts Colonne.

Puis il a rempli la fonction d’alto solo à l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, ainsi qu’au Studio 111 de Strasbourg, au Collegium Musicum de Strasbourg et à l’Orchestre de Chambre « La Follia » avant de devenir professeur au CRR de Bayonne et soliste à l’Orchestre Bayonne Côte Basque.

Yves Bouiller Violoncelle

Quatuor Arnaga Yves Bouiller VioloncelleA commencé ses études musicales au CNR de Douai, puis au CNSM de Paris où il a obtenu les 1ers prix de violoncelle et de musique de chambre à l’unanimité et le diplôme supérieur de pédagogie. Il poursuit également des études universitaires et se voit décerner une maîtrise de musicologie à la  Sorbonne. Après avoir appartenu au trio Daphnis pendant 5 ans avec  lequel il fait de nombreux concerts et remporte 3 concours de musique de chambre, il décide de rejoindre l’orchestre Bayonne Côte-Basque où il est violoncelle solo. Il est également professeur de violoncelle au CRR de Bayonne depuis 1994.

Partagez