Marie-Claire D’ARMAGNAC : Un style unique

Marie-Claire D’ARMAGNAC est une Artiste peintre dont il n’est plus nécessaire de faire l’éloge. Installée depuis 1972 dans le Gers, ses œuvres réparties dans des collections privées aux quatre coins du monde sont les témoins de la force de son travail.

Cette coloriste incontestable, avec ses toiles oniriques, nous « conte des histoires » et pour les amateurs c’est cette histoire qui les emmène… Mais est ce bien celle que Marie-Claire a souhaité nous livrer ?

Certes ses œuvres « n’emmèneront » pas tout le monde, mais n’est ce pas là le lot de tout artiste ? Picasso, le peintre le plus cher du monde a t il que des admirateurs ?

Se laisser guider par ses pinceaux, sans intention initiale

La peinture n’existe que par le regard de  » l’Autre » avec en prime cet effet de miroir qui interpelle.

J’aime particulièrement jouer dans la musique des couleurs, m’offrant l’harmonie, l’atmosphère, le mystère… Enfin, apparaît l’invisible… soit ces sentiments, ces ressentis, impalpables et si « humains » en somme, dans une « peinture d’âme » …

Et le miracle s’accomplit ! Découvrir là, me faisant face, tout un monde fascinant, qui me séduit et que j’ignorais totalement! Un rêve éveillé en somme !

Une sensibilité à « fleur de peau »

Personnellement je considère que Marie-Claire est une artiste avec un grand A. Si j’entretiens avec elle une relation amicale depuis quelques temps, cette relation est émaillée de hauts et de bas dus à cette sensibilité qui la caractérise et qui fait tout son charme.

C’est aussi cette sensibilité qui ressort de son œuvre et ravit tous ses amateurs.

C’est aussi ce qui doit pouvoir donner à ses échanges avec un chef toute la magie que l’on recherche avec le « Défi B.A.G. »

Partagez