Le défi B.A.G. s’est déroulé en 2 étapes , du 14 mars au 13 mai 2018

Le défi BAG de Biarritz Art et Gastronomie est un défi qui a été lancé aux plus grands chefs régionaux, en Décembre 2017.

« Serez-vous capable, en vous inspirant d’une œuvre d’art, de créer un plat qui nous fasse ressentir la même émotion qu’en la contemplant ? »

En s’engageant à nous transmette une émotion évocatrice d’une œuvre d’art au travers d’une création culinaire, les Chefs nous ont ils démontré que leur métier est bien lui aussi « un Métier d’art » ?

Première étape : Les menus « OSMOSE »

Le défi BAG a débuté par la proposition d’une palette d’œuvres d’art soumise à la réflexion des Chefs. Ils ont retenu chacun 3 œuvres d’un artiste. En se basant sur ces œuvres chaque Chef a conçu un menu évocateur en étroite collaboration avec l’Artiste.

Pour tout savoir sur les menus Osmose cliquez ici 

Deuxième étape, la révolution au palais

Journée de gala… Un mot bien faible pour qualifier cette journée d’exception ou les convives ont eu le privilège de vivre des instants uniques faisant appel à tous les sens. Pour les accueillir, nous avons transformé le salon Impérial de « l’Hôtel du Palais » en « Espace Jardin » et de 14 heures 30 à 23 heures, outre l’exposition, les convives ont pu vivre l’expérience d’un « voyage multi sensoriel ».

Pour tout savoir sur la Révolution au Palais cliquez ici

 

Partagez