Le chef de l’hôtel du Palais à Biarritz

Le Chef Jean-Marie GAUTIER, nous fait l’insigne honneur de relever le Défi Biarritz Art et Gastronomie !

Après avoir fait ses preuves au sein de grandes maisons comme Maxim’s à Paris ou encore le Martinez à Cannes, il devient Meilleur Ouvrier de France à l’âge de 36 ans. Il intègre dans la foulée l’hôtel du Palais à Biarritz ou il arrive en 1991, avec l’idée de s’y poser cinq ou six ans, il y est toujours en poste, aux commandes de l’une des plus belles tables du littoral.

Son livre « Entre Terre et Océan« , paru en 2010, recueille 70 recettes qui mêlent produits du terroir et de l’océan

La Toque de L’Année 2016

L’Association des Toques Françaises a pour but de récompenser les chefs des restaurants français. Après Christophe Haton (2012), Patrick Rajkowski (2013), Guillaume Gomez (2014) et Bernard Leprince en 2015, en 2016 la toque de l’année est décernée à Jean-Marie Gautier !

Jean-Marie Gautier est un spécialiste du poisson et du gibier, qu’il aime chasser en Sologne, chaque automne.

Jean Marie GAUTIER est aux commandes des cuisines de l'Hôtel du Palais

Chef inspiré, attaché aux produits de qualité c’est aussi un formateur passionné et exigeant, il est passé par les Compagnons du Tour de France, et il est « MOF ».

Le chef n’est pas tendre question formation mais une chose est sûre : un jour, on lui dira merci !

De 2004 à 2008, Andrée Rosier est engagée en tant que sous-chef du restaurant L’Hippocampe de l’Hôtel du Palais à Biarritz. En 2007, sous la houlette de Jean-Marie Gautier elle devient la première femme à obtenir le titre de Meilleur ouvrier de France.

Partagez