Franck Cazenave

Franck Cazenave, est un artiste d’origine basco-catalane né à Biarritz. Exigeant autant que sensible, il ne montre réellement son travail que depuis 7 ans.

Après des études littéraires et artistiques et plusieurs années de recherches autour de paysage de montagnes, du monde végétal, et du corps féminin, il explore depuis 2009 les limites de la relation de l’individu à son environnement, nourrissant une création plastique protéiforme : dessin, peinture, vidéo, image, installation, performance.

En 2010, il dévoile enfin le fruit de ses premières recherches et de ses interrogations. Aujourd’hui, en multipliant les enracinements, son approche donne vie à des “objets“ sensuels, fragments œuvres ou expériences, entre apparition d’une matérialité et distorsion du réel.

Son travail est aujourd’hui représenté dans plus d’une centaine de collections privées (France, Europe, Etats-Unis, Afrique, Japon…). Il vit et travaille entre Biarritz et Paris.

Un œil sur soi, un œil sur le monde.

Franck Cazenave interroge la nature humaine et ses limites face aux mutations du présent. Ses œuvres poétiques et surprenantes, provoquent une interrogation singulière, empreinte de la douceur qui irrigue tout son travail.

 

Exit l’artificiel, ses créations sont le fruit d’une attention au réel dans toute sa fragilité et sa sensualité.
Franck Cazenave propose une œuvre, où la couleur domine et nous invite à entrer dans un univers singulier.

Franck Cazenave propose aujourd’hui au public une oeuvre mature, innovante et poétique. Jeune, il bombait et peignait les murs, une courte étape de son parcours dont il a gardé une gestuelle évaporée, directe et libre.

Partagez