Le chef Basque qui monte…

Fabrice IDIART incarne le pays basque et ses contrastes. Adepte des sports de glisse qui on fait la réputation de la côte, il sublime de très beaux produits avec une grande humilité. Sa cuisine met en avant le terroir et la mer dans de belles et surprenantes alliances inspirées par le marché de Saint Jean de Luz.

Passé par Michel Sarran à Toulouse, André Gahuzère à Biarritz et Patrice Demangel au Miramar il se retrouve en 2012 à prendre les commandes de l’Ilura, le restaurant de l’hôtel La Réserve à Saint jean de Luz.

C’est un immense plaisir que d’accepter sa participation au Défi BAG.

Une présence sur tous les fronts

C’est certains les années qui viennent, vont continuer à le mettre en avant et pas seulement pour son look et ses tatouages, mais pour son talent qui marie harmonieusement coutume et audace. Et les médias ne s’y trompent pas, il est sur toutes les chaînes de télévision avec la gentillesse qui le caractérise.

On retrouve également Fabrice Idiart dans les rayons “livres de cuisine » des librairies. je vous recommande notamment son Chipirions, calamars, encornets et compagnie.

Bref, une grande rencontre pleine d’humanité, et qui me rappelle une bonne partie de mon enfance passée dans la région de Saint Palais.

Partagez