Dirty South Family

La Dirty South Family est un collectif de Dj, graphistes et photographes originaires du Pays Basque.

Ce collectif rassemble Bass-Ka, ClickNuts, Dash Klusterz, DJ Pace, DJ Raky, DJ Shapes, DJ Skillz, Lazy Soul, Major Havoc, Nuff Livity, Sïz, Wheel et Woodwood.

Dirty South Family sera représenté par Bass-Ka et Raky

Bass-Ka

C’est un passionné de « machines », collectionneur de galettes funky et de ce que l’on a surnommé la French Touch. Insatiable, il est à l’origine de nombreuses rencontres artistiques.

Dès son plus jeune âge, Bass-Ka découvre la musique au conservatoire avec l’apprentissage du piano et de la batterie. À la maison, funk et disco bercent son enfance. C’est quand il entend les premières mixtapes acid-house qu’il comprend que c’est ce son qui le fait vibrer.

Il délaisse, jeune, sa formation classique et achète les premières platines sur lesquelles il fera ses armes. Après une dizaine d’années de pratique, il se décide à se lancer dans la composition.

  • 2006, en collaboration avec RL Son il crée, un duo électronique appelé Funkainomanes, savant mélange de funk, d’electro et de breakbeat.
  • 2008, né Dash Klusterz, issu de la rencontre avec Raky dans un club du Pays basque où ils assuraient, tous deux, la résidence.
  • 2011 Il fonde le collectif Dirty South family, avec des amis Djs, graphistes et vidéastes.
  • 2013, il monte un nouveau projet avec ClickNuts & Major Havoc : The Weirds, afin de pouvoir jouer ses compositions sur scène.

Dirty South Family en 2018

Aujourd’hui, les onze Dj ont évolué, influencés par toutes ces rencontres. L’éclectisme serait le mot qui définirait le mieux le style « Dirty South Family ».

Les soirées DSF désormais devenues cultes rassemblent des Dj du collectif derrière les platines pour des soirées rythmées.

Une recette secrète sur fond de sons toujours plus originaux, pour vous faire passer un moment que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Cette année ils étaient partout :

  • 17 au 21 octobre 2018 : Seconde édition du festival « street art Points de vue » organisé par le centre d’art Spacejunk, arrive à Bayonne pour .
  • 14 Juillet. Live au Motel Bar, « all night long » avec Tram System en Live, Pace, Shapes & Bass-Ka !
  • 24 mars.Après DJ Skillz, qui a lancé la saison des concerts au bar-restaurant Etxemendi, c’est Bass-Ka qui occupera les platines, ce samedi de 22 h 30 à 1 h 30.

Bass-ka et Raky nous proposerons une performance live derrière les synthés pour la soirée Raku Punk du 17 Mars 2019

Partagez