Concours Gastronomique

Le concours Gastronomique du B.A.G. Deuxième quinzaine de Février

Le concours Gastronomique du B.A.G. c’est une expérience et une prise de contact avec le milieu professionnel, que l’on propose à tous les « Chefs Biarrots en devenir » (les élèves cuisiniers du lycée Hôtelier de Biarritz).

Qui parmi eux osera relever le fameux défi ?

« Serez-vous capable, en vous inspirant d’une œuvre d’art, de créer un plat qui nous fasse ressentir la même émotion qu’en la contemplant ? »

Concours Gastronomique du B.A.G. cette année, c'est à eux qu'est lancé le défi.

Une idée emmenée par un professeur dynamique.

Pierre Olivier Gruber professeur de cuisine au lycée hôtelier de Biarritz, aime son métier et ses élèves ! Ambassadeur au championnat de France des desserts, il multiplie les initiatives pour les motiver et provoquer des rencontres. C’est lui qui assure l’organisation de cette compétition.

  • Des binômes Cuisinier / Pâtissiers sont invités à faire acte de candidature, pour relever le défi avec pour inspiration des œuvres de Nils Inne ou Samuel Dougados.
  • Les produits travaillés sont le merlu de ligne et le chocolat.
  • Les plats seront Proposés dans le restaurant d’application du Lycée Hôtelier de Biarritz.

concours Gastronomique du B.A.G. Un Jury à la hauteur !

Le jury sera composé de tous les membres du B.A.G. qui ont un lien avec la gastronomie, (producteurs, Chefs et sponsors). Le principal critère étant bien entendu le lien entre l’Œuvre et le plat.

Alain Darroze, Alexandre Bousquet, Anthony Orjollet, Christophe Grosjean, Cyril Pouil, Fabrice Idiart, Fabian Feldmann, Jean-Marie Gautier, Jules Dupouy, Marc Charolais, Mickaël Degueurce, Pierre Olivier Gruber et Ronan Lagadec auront pour mission de départager les concurrents pour attribuer des prix, dont :

  • Quelques formations dans les meilleures brigades,
  • Participant actif à l’événement d’un Chef,
  • Nos Sponsors seront invités à proposer des éléments matériels.
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *