Bio Divers Cité

Pour que la nature reprenne sa place sur la côte Basque.

Jeune association, Bio Divers Cité, se fixe un programme ambitieux : Ramener la nature en ville !

La côte basque est victime de son succès et la Nature s’efface progressivement pour laisser place à l’asphalte et au béton.

Bio Divers Cité, se fixe un programme ambitieux

Il y a peu, la ville était encore propice à la cohabitation avec certaines espèces. Mais l’urbanisation galopante isole les populations qui sont maintenant menacées.

Tout le monde le sait, la Terre connaît un nouvel épisode d’extinction de masse. Ours polaires, grands singes et tant d’autres animaux sont en voie d’extinction… et juste à coté de nous ? Certaines espèces qui nous semblent si ordinaires et éternelles, sont elles aussi menacées.

Donnons-nous les moyens de découvrir, protéger et développer la faune et la flore en milieu urbain !

Un Jardin dans la Ville !

Notre jardin est situé au sein des ateliers d’artistes de la Milady, Dans ce lieu de création l’association propose aux citadins des ateliers de sensibilisation :

  • Découverte et pratique de la permaculture,
  • Plantation de plantes ornementales,
  • Installation d’un potager,
  • Nécessité et plantation de plantes mellifère.

L’objectif de l’association est de vous aider à retrouver une nourriture saine, à reprendre la végétalisation des rues ou encore de créer des aménagements pour la petite faune.

A l’époque de l’urbanisation galopante, il y a urgence à reprendre contact avec nos racines !

Lancement des premiers ateliers

De la convivialité et bien entendu… de la bonne humeur !

Au programme :de la bonne humeur (c’est les vacances), des semis, des plantations, des petites bêtes et terre sur les mains ; mais aussi des décorations et des constructions pour le jardin ou le balcon !

Quoi de mieux ?

Bio Divers Cité et le BAG

Bio Divers cité et le BAG ont des valeurs communes. Quand Elise Tinel, nous a dit qu’elle aimerait participer, il n’y avait aucun doute !

En effet, l’événement 6ème sens qui a lieu aux serres est l’événement bucolique de la saison. Elle a lancé tous les semis, pour les fleurs et plantes aromatiques dont a besoin Alexandre Bousquet.

Partagez

Laisser un commentaire