B.A.G. Association loi de 1901

Biarritz Art et Gastronomie est une association dont l’objectif est de donner un coup de pouce à de jeunes talents en offrant du plaisir à un public toujours plus large. Pour ce faire, elle organise des événements utilisant le parallèle entre l’art et la Gastronomie.

La plupart des membres de l’association sont soit des Chefs soit leur conjoint. Si le fonctionnement n’est pas dans le plus pur modèle associatif, chacun avec passion pose sa brique…

Biarritz Art et Gastronomie : Objectif « Plaisir »

Au delà de l’objectif social notre but est de de provoquer des rencontres.

Biarritz Art et Gastronomie a offert à Gilbert Darthayette de Bipertegia une place centrale...

Dans le mot rencontres, il faut le voir au sens large comme rencontre avec l’art ou rencontre avec la gastronomie, mais aussi rencontre de la gastronomie avec l’art…

Bref une rencontre est primordiale, la rencontre du public avec le plaisir !

Biarritz Art et Gastronomie : Objectif « Social »

Promouvoir des jeunes talents par le biais d’une forte exposition médiatique auprès d’un public ciblé. Par ailleurs, par l’organisation d’expositions ponctuelles chez les Chefs elle leur ouvre de nouveaux canaux de vente.

Offrir un tremplin professionnel à une sélection d’étudiants cuisiniers qui auront l’opportunité d’assister un chef de renom dans l’exécution du repas de Gala.

Eléves du lycée Hôtelier de Biarritz, lors de la révolution au palais.

Biarritz Art et Gastronomie : Objectif « Commercial »

Si le parallèle entre ces formes d’expression est une évidence, le rapprochement permettra la mise en place de synergies intéressantes, que ce soit pour les Chefs, ou pour les Artistes.

En effet, un programme de « mini expositions », à réaliser dans leurs établissements, sera proposé aux chefs. Ils contribueront ainsi à la diffusion de l’art tout en valorisant leurs établissements.

Exposition de 6 artistes entrecoupés de dégustations dans le Salon de l'Impératrice...

Financement du projet

L’association vient de lancer une campagne de Financement Participatif, indispensable pour couvrir notre budget. En participant, vous permettrez à de jeunes artistes et futurs chefs de se faire connaitre… Tout en vous faisant plaisir. Les dons aux associations bénéficient d’une fiscalité attractive.

Les sponsors sont bien entendu au cœur de notre stratégie. Notre approche à leur ègard consiste à proposer des « partenariats » avec une offre « packagée » du début à la fin du projet à des tarifs adaptés.

LCB Sélection nous a permis une grande découverte : Charles Heidsieck grande cuvée

Ambitions

2018 : Mise en place d’une « phase test » avec des ressources essentiellement régionales.

2019 : Consolidation du projet avec des ressources élargies

2020 : Mise en place des « Rencontres Internationales Art et Gastronomie »

Partagez