28 Avril événement « Au-delà du Sixième sens »

Sixième sens : Présentation

Sixième sens car plaisir de tous les sens sous le signe de la nature, dans une église anglicane désacralisée. Ici plantes fleurs et notes de musiques s’associent pour proposer l’ éveil de tous vos sens…

Cette symphonie nous est proposée par Alexandre Bousquet, Eliane Monnin, Jules Dupouy, Cyril Pouil, Mister Ride, et Patrick Defossez.

Plus on est de fous plus on rit… Et plus on est d’artistes plus on crée ! La première séance de travail a été tellement prolifique, que le projet était déjà très abouti. C’est donc dans les œuvres de Xavier Ride, artiste créant autour du végétal, qu’Alexandre et Jules sélectionneront les herbes aromatiques ; bases du repas.

Patrick Defossez nous propose 3 « centres » musicaux distincts. Le fixe, dans la nef, avec notamment un piano à queue, des bols chantants et des tams. L’intermédiaire avec 2 enceintes disposées au sol sous des voiles afin de les faire vibrer. Le mobile enfin… Le trio vocal de Laetitia Casabianca se déplaçant dans l’espace, surgissant seule ou à plusieurs, s’unifiant au gré du temps des fleurs et autres herbes

En cheminant, vous traverserez les paysages organico minérals d’Eliane Monnin

Pour vivre cette expérience sous le signe du calme et de la douceur, Rendez-vous au Musée historique de la ville de Biarritz à Biarritz, L’Exposition sera ouverte au public.

Résumé

  • Alexandre Bousquet et Jules Dupouy pour l’axe gastronomique.
  • Mister Ride, Eliane Monin et Cyril Pouil pour la performance artistique.
  • Patrick Defossez au piano, Anne-Gabriel Debaecker : électroacoustique, bols chantants et tams et le Trio vocal de Laetitia Casabianca pour la performance musicale.
  • Lieu, « Musée historique de la ville de Biarritz ».
  • Date 28 Avril 2019 à partir de 19 heures
  • Prestation buffet.
  • Souscription 50 €
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *