Artistes… La raison d’être du B.A.G.

Artistes : »Personne qui témoigne d’une sensibilité propre aux émotions esthétiques. »

Personnellement, j’ai vécu jusqu’à l’âge de 12 ans chez mon grand père, l’inventeur du gemmail, dont les amis s’appelaient Cocteau, Picasso, Braque et tant d’autres. Durant cette période j’ai pu me faire une idée de la difficulté de vivre de son art…

 

Entre 2016 et 2017, j’ai participé à la création de sites Internet pour des Artistes, et j’ai pu constater que c’était toujours le cas ! Je me suis donc interrogé sur la possibilité de donner un coup de pouce à des jeunes talents.

L’idée générale étant d’offrir à de jeunes artistes un « bon coup de projecteur », et ayant parmi mes connaissances des Chefs de renom et quelques Artistes je me suis dit que l’affaire était simple. Pourtant, finalement sans surprise, je me suis trouvé confronté à des caprices, des problèmes d’ego des revirements de situation, bref au plaisir de travailler avec des artistes qui « ont un nom »

Artistes… talents en devenir

Pour les jeunes talents, l’approche peut paraître plus simple, car ils sont contents de la main qu’on leur tend. Mais finalement la difficulté est ailleurs.

En effet, ils ont été nombreux à proposer leur travail, et malheureusement ils n’ont pas tous été retenus. Nous leur consacrerons un peu de notre espace médiatique et nous leur réservons une place pour la prochaine édition.

Finalement le plus ingrat est de dire « je donne une chance à celui-là, mais pas à lui ! »


Retour du B.A.G. : Artistes intervenants

Voici la liste provisoire des artistes, Il manque encore 4 ou 5 intervenants.


Céramistes



Musiciens



Peintres


  • Franck Cazenave réalisera une performance très poétique pour le « final » du 19 mai 2018
  • Nils Inne sera l’élément central de notre événement « Street » du 14 avril 2019.

Performeurs



Plasticiens


Partagez