De l’atelier à Biarritz à l’atelier Gaztelur…

Pour Alexandre BOUSQUET chef de « l’Atelier Gaztelur » à Arcangues l’apprentissage, que ce soit avec Gérard Boyer, Michel Guérard ou Thierry Conte c’est du solide.

En décembre 2007 il ouvre « l’Atelier » dans le quartier Saint-Charles, ou il est vite récompensé par une étoile. Et bien entendu, le succès est au rendez-vous !

En 2016, il déménage l’atelier à « Gaztelur ». Lui et, Isabelle, son éternelle complice nous proposent un nouveau concept, ou s’ajoute antiquités et fleurs dans le cadre idyllique d’une propriété bourgeoise du 15ème siècle restaurée avec gout.

Alexandre Bousquet nous offre une cuisine qui mérite bien son étoile.
Précis soigné, original et créatif, Alexandre Bousquet nous offre une cuisine qui mérite bien son étoile…

Ce chef propose une carte courte, ou il fait varier des produits totalement sublimés.  En effet, il nous offre un subtil équilibre entre les saveurs et les textures.

Tous les produits sont d’origine locale sauf la viande de bœuf issue de l’Aubrac (Alexandre est originaire d’Aveyron).

Alexandre Bousquet et le B.A.G.

Bien qu’ayant été associé à un Artiste fantaisiste, il a produit en première édition un menu osmose exceptionnel. Son entrée lors du repas de Gala « King crabe, menthe, citron, fenouil et katsuobushi » était non seulement un plaisir des yeux, mais aussi un régal.

C’est avec entrain et créativité, qu’il a entamé notre deuxième saison ! La prestation qu’il va nous livrer pour le « Sixième Sens » devrait être l’un des temps fort du « Retour du B.A.G. ».

Partagez